Réfutation de l’idéologie terroriste suite aux attentats du 13 novembre

Je relève le défi du débat théologique lancé par Daesh, réfutation de l’idéologie terroriste suite aux attentats du 13 novembre.

photo 4

 

Dans le dernier numéro (n°8) de sa revue de propagande Dar al-islam, Daesh développe un long argumentaire « religieux », d’une trentaine de pages visant àdémontrer que les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 victimes à Paris, sont « conformes à l’islam ». L’organisation terroriste se baserait sur des preuves théologiques irréfutables (Dalil) issues du Coran, la tradition du prophètes (Sunna) ainsi que sur le consensus des savants musulmans du Moyen Âge.

Dans ce « dossier exclusif » intitulé « Attentats sur la voie prophétique », les musulmans de France sont appelés à « se rendre compte que depuis des années ils sont trompés et manipulés par leurs responsables et imams et que le véritable Islam est celui de l’État Islamique, non celui de la République ! ». Sur un ton arrogant et méprisant de nos valeurs démocratiques, les propagandistes de Daesh nous lancent un défi : celui d’un débat devant l’opinion publique qu’ils invitent à « juger, à la lumière des textes, laquelle des deux visions de l’Islam est la plus conforme au message originel ».

J’accepte de relever ce défi en proposant une réponse théologique concise, claire et décisive à l’argumentaire fallacieux et mensonger des fanatiques égarés de Daesh…

http://www.huffingtonpost.fr/mohammed-chirani/islam-daech-coran_b_9514046.html

photo 5

Ce contenu peut aussi vous intéresser