Qui sommes nous ?

Présidente : Kahina dite Kahina Ba

Née dans une famille aux origines ancrées dans les 3 religions : juive, chrétienne et musulmane, la quête spirituelle de Kahina Ba, a été enrichie depuis l’enfance par cette diversité qui a, par ailleurs, éveillé le désir de jeter des ponts afin de voir se réaliser l’harmonie et la paix. Son parcours scolaire et universitaire, lui a permis d’acquérir une bonne maîtrise de la langue arabe et de la Charia qui représente le corpus normatif de la religion musulmane. Juriste de formation, elle est aujourd’hui, cadre dans l’économie sociale.

Kahina

Kahina intervient dans des conférences sur des thématiques en rapport à l’Islam, au soufisme et à la femme dans l’Islam. Elle est également co-fondatrice de La Maison de la Paix de Paris. Elle anime les ateliers « Histoires des Prophètes » à l’association Soufie Alawya : AISA à Drancy en région parisienne et « Sagesse des Prophètes » à La Maison de la Paix de Paris.

Chargée de la Communication et du Dialogue Inter-Religieux : Fanny

Professeur des Ecoles, engagée activement dans la refondation du système éducatif, Fanny est soucieuse de créer des actions et des liens pour mieux se comprendre et favoriser échanges et Vivre-Ensemble dans le respect des convictions de chacun, que ce soit sur le terrain ou via les réseaux sociaux.

fanny

Enregistrer

Enregistrer

La coopération, l’entraide, le développement de l’esprit critique et l’ouverture à la différence sont des valeurs qui lui sont chères. Fanny est mère de 4 enfants.

Trésorier et Web Master : André

Citoyen engagé et père de 4 enfants, André baigne depuis l’enfance dans la culture arabe ayant eu l’occasion de vivre dans plusieurs pays du Maghreb. Ses racines mixtes – juive, catholique et athée – le poussent à oeuvrer pour une société plus inclusive.

André

Enregistrer

Enregistrer

André travaille particulièrement à la diffusion de notre message de dialogue et de paix et apporte ses compétences de WebMaster pour promouvoir nos actions sur le Net.

Secrétaire Général : Chiheb

Fonctionnaire territorial en Seine Saint Denis, diplômé de Sciences-Po, né en France, Chiheb a des racines tunisiennes. Il a le souci de développer des actions de terrain, favorisant le Vivre-Ensemble et le respect de l’autre.

Chiheb

Enregistrer

Enregistrer

Sa sensibilité et sa connaissance des jeunes sont des atouts précieux. Passionné d’histoire, Chiheb est chargé de cours dans une Université Parisienne.

Co-intervenant des 1ères vidéos : Mohammed

Momo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Consultant en prévention de la radicalisation, Mohammed s’est engagé dans la politique de la ville et la vie associative en Seine-St-Denis… Il est intervenu dans plusieurs de nos vidéos initiales pour apporter son expertise dans la diffusion d’une interprétation éclairée du Coran, compatible avec les valeurs républicaines. Ses nombreuses activités de terrain l’amènent aujourd’hui à emprunter un chemin parallèle à celui de notre Association.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer